Paris, 1896. Sarah Bernhardt est au sommet de sa gloire. Icône de son époque et première star mondiale, la comédienne est aussi...
Dès 10 ans
Elphaba, une jeune femme incomprise à cause de la couleur de sa peau, et Glinda, aussi populaire que privilégiée,...
Août 92. Une vallée perdue dans l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus. Anthony, quatorze ans, s’ennuie ferme....
Dès 4 ans.
Noël approche et l’impatience grandit dans la forêt : tout le monde s’apprête à vivre un moment...
Dès 6 ans.
Après avoir reçu une invitation inattendue de ses ancêtres, Vaiana entreprend un périple qui la conduira...
PIECE BY PIECE est une expérience cinématographique unique qui invite le public à voyager à travers la vie d'une icône...
De Paris à Rome dans les années 70, le destin d’un écrivain fauché percute celui d’une star montante du cinéma....
Afin de revoir sa mère malade, l’introverti Matthew quitte Montréal où il travaillait pour retourner dans son Winnipeg natal. L’espace-temps...
Dès 3 ans.
Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid.
Faisant rouler le second...
1757. Un Anglais élevé dans une tribu amérindienne est entraîné dans un conflit sanglant entre deux empires lorsqu'il...
Déjà la fin de l’année 2024, et l’heure des premiers bilans a sonné.
Ce fut une belle période pour le cinéma français, avec de francs succès au boxoffice. Vous l’entendez dans les médias, vous le lisez un peu partout, cocorico général de fréquentation des cinémas grâce à des films de qualité qui contentent tous les publics. Au Ciné 104, nous nuancerons un peu ces ardeurs en soulevant la question de la diversité nécessaire et pas toujours respectée, de l’exposition complexe pour les salles de certains films dits fragiles. D’autre part, si nous pouvons nous réjouir de la vigueur de la production française, nous devons aussi nous inquiéter pour nos voisins européens et pour un cinéma américain indépendant moins vaillant qu’il ne fut.
Or, nous avons besoin de tous pour être forts et pour enrichir nos propositions. Puisqu’il s’agit, pour partie, en cette période de l’année, de se retourner sur les mois écoulés, vous aurez le plaisir de retrouver dans ce programme les films que vous avez plébiscités ces derniers temps ou que nous n’avions pas encore programmés :
L’Histoire de Souleymane, Les Graines du figuier sauvage, Juré numéro 2, The Substance ou encore Flow.
Noël est la fête des enfants et une large part leur est donnée dans notre programme : Le Grand Noël des animaux, Vaiana 2, Les Gremlins, seront nos cadeaux.
Autres présents au pied du sapin du Ciné 104 : les rencontres en salle. Par exemple, Noémie Merlant qui viendra nous présenter son film, Les Femmes au balcon.
Mais aussi les avant-premières de notre traditionnel week-end de Noël (14 et 15 décembre) : Joli Joli, le samedi soir, film musical de Diastème avec Clara Luciani qui se révèle être une comédienne éblouissante, suivi du Ciné bal dans le hall et le dimanche matin, un spectacle de lanterne magique pour les petits, une avant-première de Hola Frida et le choix de l’asso des spectateurs qui propose un buffet pour accompagner Sarah Bernhardt, la divine de Guillaume Nicloux, incarnée par Sandrine Kiberlain, plus vraie que nature !
Je ne voudrais pas oublier Vingt dieux, le premier long prometteur de Louise Courvoisier, le très attendu et réussi, Leurs enfants après eux d’après le Goncourt de Nicolas Mathieu et le dernier film d’une cinéaste anglaise, Andrea Arnold, que nous suivons de film en film, qui, là encore, réussit à nous bouleverser avec Bird.
Toute l’équipe du Ciné 104 se joint à moi pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année !
Anne Huet - Directrice des cinémas de Pantin
Au Ciné 104, l’accueil des enfants est possible à partir de 2 ans. En dessous de cet âge, la présence des enfants dans la salle de cinéma est interdite par le règlement du cinéma, en raison du volume sonore, nuisible aux oreilles des très jeunes enfants et pour le confort des autres spectateurs des séances.
Seule exception à cette règle : les séances « Bébés bienvenus »
Celles-ci sont organisées par le Ciné 104, avec des films destinées aux adultes et un volume sonore amoindri. Ces séances sont accessibles sous certaines conditions : les bébés de plus de 7 mois ne sont pas acceptés, les poussettes et les cosys restent à l’extérieur de la salle et les bébés sont dans les bras des parents pendant la projection.
Le Ciné 104 porte une attention particulière à l’accueil du jeune public et indique dans son programme un âge conseillé pour chaque film présenté. Pour être sûr.e.s que votre enfant profitera pleinement de la séance, nous vous recommandons de respecter à minima l’âge indiqué dans notre programme.
Cependant, chaque enfant étant différent, nous vous conseillons de regarder la bande-annonce du film et de vous renseigner pour savoir si la proposition est adaptée pour votre enfant, afin que ses premiers pas vers la salle de cinéma soient une expérience positive !
Emilie Desruelle
Responsable Education à l’image du Ciné 104
emilie.desruelle@est-ensemble.fr
104 Avenue Jean Lolive, 93500 Pantin | Mentions légales | Contact | Tel : 01 83 74 58 70