Sicile, début des années 2000. Après plusieurs années de prison pour collusion avec la mafia,
Catello, a tout perdu. Lorsque...
Simone, une flic aux idées conservatrices, est infiltrée dans un collectif féministe, les " Hardies".
Elle enquête sur les militantes qu’elle...
En plein été, Babis, père célibataire, embarque ses jumeaux, Konstantinos et Elsa, sur l'île de
Poros pour des...
Sur un coup de tête, Mathyas troque sa vie de publicitaire à Montréal pour celle de berger en Provence. Il espérait trouver...
Un programme pour découvrir l’eau sous toutes ses formes qui vous plongera dans des univers aquatiques merveilleux.
Traverser les plus...
Il y a 130 ans, les frères Lumière inventaient le cinéma. Tout était déjà là, les plans, les travellings,
le...
Dès 3 ans.
Nounourse, Lapinou et leurs amis ont grandi et sont devenus parents à leur tour. Après Qui Voilà ? et Coucou...
Dès 7 ans.
M. Fox, le plus rusé des voleurs de poules, sa femme, Mme Fox, Ash, son fils, le cousin Kristofferson et tous les autres animaux...
Dès 8 ans.
Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés
sur Terre en mission...
En instance de divorce, Nola Carveth est placée sous la surveillance du Dr. Raglan qui a développé une méthode controversée...
Dans une banlieue industrielle cauchemardesque, une femme accouche d'un bébé monstrueux.
Elle abandonne bientôt son mari et l'enfant...
Parce qu’on ne se lasse jamais de dire le plaisir du partage des films en salle, je reprends quelques lignes du roman d’Alice Ferney, L’Intimité, point de départ de L’Attachement de Carine Tardieu, programmé il y a quelques semaines au Ciné 104.
Voici un attrait que je n’avais pas encore évoqué dans un édito : « Dans les méandres subtils du langage amoureux, aller ensemble au cinéma s’avérait une activité à part, à la fois sensuelle et amusante. Même lorsqu’elles étaient pleines, les salles obscures étaient les lieux les plus intimes. La proximité prolongée des corps dans l’ombre (le temps que les odeurs et les souffles se mêlent), l’ombre elle-même (une ombre de chambre à coucher), l’immobilité (impossible de s’écarter), les bras qui parfois se touchaient sur l’accoudoir, les murmures si l’on voulait se dire quelque chose sans déranger les autres spectateurs, la perception immédiate du moindre mouvement, tout cela était un emmêlement particulier et une promesse. »
Aller au cinéma, c’est aussi possiblement prolonger la séance en assistant au débat qui s’ensuit et échanger avec les autres spectateur·rice·s et les cinéastes. Le mois d’avril ne fera pas défaut à ces moments forts.
Je vous invite donc à regarder Les Oubliés de la Belle Étoile, le 10 avril en présence de la réalisatrice Clémence Davigo. Il s’agit d’un documentaire impressionnant qui vient percuter l’actualité.
Notre cycle Ciné Friction permet également de donner la parole à celles et ceux qui l’ont moins. Ce mois-ci, Baby en présence du réalisateur Marcelo Caetano. À noter, une nouvelle proposition avec l’Acid Pop autour du film de Nicolas Peduzzi, État limite. Venez rencontrer un cinéaste, analyser son œuvre, confronter des créateurs au travail.
Pour terminer, deux cinéastes majeurs : Lynch dont nous prolongeons l’hommage et Cronenberg avec Chromosome 3, mais aussi son dernier long métrage, Les Linceuls.
Vous me direz si c’était une bonne idée d’être assis·e à côté de votre amoureux·se pour ce film événement ?
Anne Huet - Directrice des cinémas de Pantin
Au Ciné 104, l’accueil des enfants est possible à partir de 2 ans. En dessous de cet âge, la présence des enfants dans la salle de cinéma est interdite par le règlement du cinéma, en raison du volume sonore, nuisible aux oreilles des très jeunes enfants et pour le confort des autres spectateurs des séances.
Seule exception à cette règle : les séances « Bébés bienvenus »
Celles-ci sont organisées par le Ciné 104, avec des films destinées aux adultes et un volume sonore amoindri. Ces séances sont accessibles sous certaines conditions : les bébés de plus de 7 mois ne sont pas acceptés, les poussettes et les cosys restent à l’extérieur de la salle et les bébés sont dans les bras des parents pendant la projection.
Le Ciné 104 porte une attention particulière à l’accueil du jeune public et indique dans son programme un âge conseillé pour chaque film présenté. Pour être sûr.e.s que votre enfant profitera pleinement de la séance, nous vous recommandons de respecter à minima l’âge indiqué dans notre programme.
Cependant, chaque enfant étant différent, nous vous conseillons de regarder la bande-annonce du film et de vous renseigner pour savoir si la proposition est adaptée pour votre enfant, afin que ses premiers pas vers la salle de cinéma soient une expérience positive !
Emilie Desruelle
Responsable Education à l’image du Ciné 104
emilie.desruelle@est-ensemble.fr
104 Avenue Jean Lolive, 93500 Pantin | Mentions légales | Contact | Tel : 01 83 74 58 70