Pierre travaille dans une entreprise qui conçoit et vend des solutions robotiques. Un jour, alors qu’il présente une invention à de potentiels clients dans une région montagneuse, son regard est capté par l’image d’une montagne située à proximité de la ville où il se trouve. Le lendemain, Pierre prétexte une maladie imaginaire auprès de ses collègues pour rester dans la ville en question. En réalité, il part faire une excursion dans la montagne, et prend des cours d’alpinisme auprès d’un guide local. C’est le début d’une expérience à la fois intense, éprouvante et étrange
Sept ans après Vincent n'a pas d'écailles, Thomas Salvador revient avec son nouveau film.
Dans Vincent, c'est le cinéaste lui même qui incarnait le personnage principal, superhéros de la nage évoluant dans un lac du sud de la France. C'est lui aussi qui interprète ici Pierre,son personnage d'ingénieur qui va s'installer dans une tente igloo en haut du massif du Mont Blanc.
Tourné à 2800 mètres d'altitude, le film nous emporte au coeur de la montagne, dans des paysages à couper le souffle.
Et c'est tout l'art de Thomas Salvador de faire doucement naitre le surnaturel et de créér un lien mystérieux avec le spectateur qui se trouve pris, fasciné dans la neige et la glace.
Festival de Cannes 2022. Quinzaine des réalisateurs.
104 Avenue Jean Lolive, 93500 Pantin | Mentions légales | Contact | Tel : 01 83 74 58 70