Hiver 1969.
Pierre Barouh retrouve son ami Baden Powell à Rio de Janeiro. Ensemble ils se promènent dans la baie à la rencontre...
Dans une banlieue industrielle cauchemardesque, une femme accouche d'un bébé monstrueux.
Elle abandonne bientôt son mari et l'enfant...
Des indices et des événements étranges entourent l’enquête sur le meurtre brutal de Teresa Banks.
Un an plus tard, dans...
Il se passe quelque chose d’étrange derrière les palissades blanches de Lumberton, Caroline du Nord. Après avoir fait la découverte...
De tous les cinéastes contemporains, Lynch était sans doute celui dont l’aura brillait de la manière la plus éclatante et dont l’influence, bien au-delà du cinéma, était la plus manifeste.
Lynch était en effet un artiste total qui a fait entrer, dans ses films et dans ses créations diverses, tout un cosmos peuplé de créatures étranges, de flux sonores et musicaux, de procédures narratives expérimentales…
Une galaxie qui, au premier abord, paraissait relever de la pure fantasmagorie mais qui, au total, habitait et éclairait, à sa manière très singulière, le monde dans lequel nous vivons et qui, en retour, continuera de nous hanter comme un rêve ou un cauchemar plus réaliste qu’on pourrait l’imaginer.
En complément du stage d’analyse filmique autour de l’oeuvre du cinéaste, animé par Thierry Jousse l’année passée, nous avons choisi trois de ses films pour lui rendre hommage.
104 Avenue Jean Lolive, 93500 Pantin | Mentions légales | Contact | Tel : 01 83 74 58 70