A travers le portrait du jeune Andrés Roca Rey, star incontournable de la corrida contemporaine, Albert Serra dépeint la détermination et la solitude qui distinguent la vie d'un torero. Par cette expérience intime, le réalisateur de PACIFICTION livre une exploration spirituelle de la tauromachie, il en révèle autant la beauté éphémère et anachronique que la brutalité primitive. Quelle forme d'idéal peut amener un homme à poursuivre ce choc dangereux et inutile, plaçant cette lutte au-dessus de tout autre désir de possession ?
AVANT-PREMIÈRE EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR ALBERT SERRA
Le réalisateur de Pacifiction livre une exploration spirituelle de la tauromachie. Couronné au Festival de San Sebastian, Tardes de soledad est le premier documentaire de l’Espagnol Albert Serra. Avec ce film qui narre le quotidien d’un
torero, il signe un nouveau geste esthétique stupéfiant. Tardes de soledad met en avant la vanité absurde de la corrida, cet affrontement ultracodifié à la fois pathétique et flamboyant entre l’Homme et la Nature.
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement.
Certaines scènes sanglantes du spectacle de la corrida filmées en plans rapprochés qui en intensifient la perception sont susceptibles de troubler un public non averti.
104 Avenue Jean Lolive, 93500 Pantin | Mentions légales | Contact | Tel : 01 83 74 58 70