Au cœur des montagnes du sud du Maroc, Luis, accompagné de son fils Estéban, recherche sa fille aînée qui a disparu....
Ivy et Theo forment un couple parfait à qui tout réussit : des carrières couronnées de succès, un mariage épanoui,...
Une semaine après la présidentielle, la France cherche toujours son Premier Ministre.
Nino, jeune attaché parlementaire ambitieux,...
Vienne, au début des années 1980. Artiste indépendante et mère célibataire, Perla s’est construit une nouvelle...
Samuel, journaliste, et Ava, sa fille et stagiaire, couvrent pour leur magazine le meurtre d’une jeune fille attaquée à l’acide....
Sergio voyage dans une métropole d'Afrique de l'Ouest pour travailler comme ingénieur environnemental sur la construction d'une...
Dès 3 ans.
Pas une journée ne se passe comme prévu pour Shaun, les moutons et Bitzer, le chien de berger : leurs idées...
Dès 10 ans.
Japon, XVe siècle. Jadis protégée par des animaux géants, la forêt se dépeuple à...
Pour notre plus grand bonheur, cette rentrée de septembre est auréolée d’un florilège de films présentés au dernier Festival de Cannes. En collaboration avec le GNCR, nous vous proposons quelques pépites issues de toutes sélections confondues.
C’est ainsi que Nino arrive sur nos écrans, le premier long métrage de Pauline Loquès, marqué par la grâce et le magnétisme de Théodore Pellerin, l’acteur principal. Un bijou de sensibilité à ne pas manquer. L’Agent secret, de Kleber Mendonça Filho, cinéaste brésilien que nous suivons depuis ses débuts sera présenté en avant-première le 21 septembre.
Autre film choc dont vous avez déjà beaucoup entendu parler, Put Your Soul on Your Hand and Walk, un dialogue par écrans interposés entre la réalisatrice Sepideh Farsi et Fatem Hassona, décédée depuis, nous rappelle au génocide qui a toujours cours à Gaza. La guerre et la violence ne sont pas si loin non plus, tel est notre monde, dans le film, Oui de Nadav Lapid et Sirāt d’Oliver Laxe dont les échos ont retenti sur la croisette avec éclat. Attention ce film vous marquera durablement, c’est un de nos coups de coeur de cette année.
Je termine ce rapide aperçu cannois avec la palme d’or : Un Simple Accident de Jafar Panahi. On connaît son travail
de cinéaste, son talent et son courage. Juliette Binoche et tout le jury de Cannes ont gratifié ce film politique en
soutien au réalisateur depuis retourné en Iran. À ne pas oublier également Le Rire et le Couteau de Pedro Pinho
reprogrammé sur quelques séances pour celles et ceux qui auraient manqué ce chef-d’oeuvre avant l’été.
Le mois de septembre, c’est aussi celui de rendezvous habituels, comme le week-end du patrimoine et
du matrimoine (20 et 21) avec les traditionnelles visites de cabine sur inscription et un coup de projecteur rendu
aux Magasins généraux de Pantin grâce au documentaire de Michèle Cohen, Gulliver à Pantin, autour de la rénovation du bâtiment avec l’installation, il y a quelques années, de l’agence de publicité BETC.
Enfin je terminerai avec notre festival, Des mots à l’écran, qui met à l’honneur, cette année, le travail des scénaristes, des programmations à thèmes, des avantpremières et lectures de textes, dédicaces dans le hall d’écrivain·e·s…
Grande nouveauté pour cette deuxième édition : à vous de participer avec l’atelier d’initiation à l’écriture de scénarios et à la battle de doublage en équipe, parce qu’au Ciné 104, on aime aussi jouer avec les mots !
Anne Huet. Directrice des cinémas de Pantin
Au Ciné 104, l’accueil des enfants est possible à partir de 2 ans. En dessous de cet âge, la présence des enfants dans la salle de cinéma est interdite par le règlement du cinéma, en raison du volume sonore, nuisible aux oreilles des très jeunes enfants et pour le confort des autres spectateurs des séances.
Seule exception à cette règle : les séances « Bébés bienvenus »
Celles-ci sont organisées par le Ciné 104, avec des films destinées aux adultes et un volume sonore amoindri. Ces séances sont accessibles sous certaines conditions : les bébés de plus de 7 mois ne sont pas acceptés, les poussettes et les cosys restent à l’extérieur de la salle et les bébés sont dans les bras des parents pendant la projection.
Le Ciné 104 porte une attention particulière à l’accueil du jeune public et indique dans son programme un âge conseillé pour chaque film présenté. Pour être sûr.e.s que votre enfant profitera pleinement de la séance, nous vous recommandons de respecter à minima l’âge indiqué dans notre programme.
Cependant, chaque enfant étant différent, nous vous conseillons de regarder la bande-annonce du film et de vous renseigner pour savoir si la proposition est adaptée pour votre enfant, afin que ses premiers pas vers la salle de cinéma soient une expérience positive !
Emilie Desruelle
Responsable Education à l’image du Ciné 104
emilie.desruelle@est-ensemble.fr
104 Avenue Jean Lolive, 93500 Pantin | Mentions légales | Accessibilité | Contact | Tel : 01 83 74 58 70