Ciné 104, 104 Avenue Jean Lolive, 93500 Pantin

Ciné-classic

Retrouvez les films classiques à l’occasion de ce rendez-vous !

Le lundi, à la séance de 18h, Anne Huet la directrice du Ciné 104 vous présentera les films choisis en donnant des repères historiques et esthétiques (durée de la présentation : environ 15 minutes).

Chaque cycle met à l’honneur un(e) cinéaste, un pays, ou encore une comédienne ou un comédien.

Ciné Classic : Pedro Almodovar


«Après quarante ans de carrière, il incarne encore le renouveau : on attend de Pedro Almodóvar qu’il nous surprenne, qu’il nous secoue, qu’il nous séduise, qu’il nous émeuve et nous transporte dans son monde à part... En somme, qu’il soit toujours plus Almodóvar. Un grand cinéaste pas comme les autres. Très espagnol et très universel, léger et grave, tout en contrastes. (...) En suivant son étonnante trajectoire, on passe de l’underground madrilène à la scène des Oscars (il obtient celui du meilleur film étranger avec Tout sur ma mère en 2000). C’est ce qu’il faut rappeler à l’heure de cette rétrospective : Almodóvar embrasse le cinéma sous toutes ses formes, de l’« agit- pop » au mythe hollywoodien, et à travers tous ses films, il nous dit sans cesse, sur tous les tons, qu’il aime le cinéma passionnément.»

Frédéric Strauss/ Télérama

Ciné Classic : Pedro Almodovar

Du 9 octobre au 15 octobre avec présentation le lundi 14 octobre

EN CHAIR ET EN OS

De Pedro Almodóvar. Espagne. 1997. Couleur. VO. 1h39.
Avec Javier Bardem,  Francesca Neri, Angela Molina, Penelope Cruz
Victor Plaza vit une nuit d’amour avec Elena, qu’il vient de rencon- trer. Mais, lorsqu’il se présente chez elle quelques jours après leur brève rencontre, ce n’est pas lui qu’Elena attend mais son dealer. L’intrusion de deux policiers au sang chaud dans leur histoire com- plique la situation, au point de bouleverser la vie de chacun.


Pedro Almodovar s’est fait connaître par ses comédies loufoques et son sens plastique  proche du pop-art. Loin de cette Almodovar’s touch qui l’a rendu célèbre dans le monde, En chair et en os est un mélodrame rongé par la douleur amoureuse et hanté par le souvenir du franquisme. Le cinéaste  affine  ses obsessions en délaissant (provisoirement ?) ses oripeaux les plus voyants.
Les Inrockuptibles

 

Cine Classic: Pedro Almodovar

Du 16  octobre au 22  octobre 

TOUT SUR MA MERE

De Pedro Almodovar. Espagne. 1999. Couleur. VO. 1h41. Avec Cecilia Roth, Marisa Paredes, Candela Peña, Penélope Cruz

Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre où ils vont voir Un tramway nommé désir. A la sortie, Manuela raconte à son fils qu'elle a interprêté cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C'est la premiere fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le père de son fils.

INFOS PRATIQUES

 

Le cinéma

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME

Le programme

EST ENSEMBLE

1er réseau de cinéma public de France

Les tarifs du cinéma

104 Avenue Jean Lolive, 93500 Pantin | Mentions légales | Contact | Tel : 01 83 74 58 70