Ciné 104, 104 Avenue Jean Lolive, 93500 Pantin
TOUT PUBLIC

CHANSON DOUCE


Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nounou expérimentée, pour que Myriam puisse reprendre le travail. Louise se montre dévouée, consciencieuse, volontaire, au point que sa présence occupe une place centrale dans la famille. Mais très vite les réactions de Louise deviennent inquiétantes.

Genre : Drame, Judiciaire
Durée : 01:40:00
Sortie : 27/11/2019
Réalisation : Lucie Borleteau
Acteurs : Leïla Bekhti, Karin Viard, Antoine Reinartz
Partagez vos envies cinéma :

Adaptation du roman de Leïla Slimani, Chanson Douce est le second long-métrage de la réalisatrice pantinoise Lucie Borleteau.
Mettant en scène une Karin Viard en nounou totalement glaçante, le film vous saisira par son ambiance qui passe du familier au troublant en quelques secondes.
À ne pas manquer ! 

 

" Thriller Hitchocko-polanskien à la fois subtil et efficace, Chanson douce scanne certaines de nos angoisses contemporaines.
On se souvient d’Une chanson douce, la berceuse alanguie d’Henri Salvador.
Passée par la plume de Leïla Slimani puis par la caméra de Lucie Borleteau, la berceuse est devenue couplet inquiétant et refrain strident: une chanson dure, sismographe de nos temps de plus en plus violents et anxiogènes."
Serge Kaganski (Transfuge)

Pour Karin Viard, il n’était pas question de « jouer à faire peur ». Non, le diable est dans les détails.
Une ponctualité désarmante, un sourire impassible, une complicité enfantine terrifiante. « Je n’excuse pas la folie de Louise, mais je peux la comprendre. Il y a une dimension sociale passionnante dans cette histoire. C’est une femme seule, délaissée par ses proches et par la société, qui s’accroche à ce travail comme à une bouée. Pour elle, c’est une question de vie ou de mort. Ivre de solitude, elle prend cette famille en otage de ses affects. On sent bien qu’elle a un problème de thermostat, qu’elle est psychologiquement dérangée. Mais je suis persuadée qu’il suffirait que quelqu’un lui tende la main pour que le drame n’ait pas lieu. »
Même si elle prétend n’avoir eu aucune difficulté à se défaire de Louise après le tournage, on comprend aisément qu’un tel rôle puisse virer à l’obsession.

Les horaires :

Cliquez sur un horaire pour acheter vos places de cinéma :

Mercredi Mer
11
Jeudi Jeu
12
Vendredi Ven
13
Samedi Sam
14
Dimanche Dim
15
Lundi Lun
16
Mardi Mar
17
Séances
VF
VF : Version Française  

INFOS PRATIQUES

 

Le cinéma

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME

Le programme

EST ENSEMBLE

1er réseau de cinéma public de France

Les tarifs du cinéma

104 Avenue Jean Lolive, 93500 Pantin | Mentions légales | Contact | Tel : 01 83 74 58 70