Adaptation du roman de Leïla Slimani, Chanson Douce est le second long-métrage de la réalisatrice pantinoise Lucie Borleteau.
Mettant en scène une Karin Viard en nounou totalement glaçante, le film vous saisira par son ambiance qui passe du familier au troublant en quelques secondes.
À ne pas manquer !
" Thriller Hitchocko-polanskien à la fois subtil et efficace, Chanson douce scanne certaines de nos angoisses contemporaines.
On se souvient d’Une chanson douce, la berceuse alanguie d’Henri Salvador.
Passée par la plume de Leïla Slimani puis par la caméra de Lucie Borleteau, la berceuse est devenue couplet inquiétant et refrain strident: une chanson dure, sismographe de nos temps de plus en plus violents et anxiogènes."
Serge Kaganski (Transfuge)
Pour Karin Viard, il n’était pas question de « jouer à faire peur ». Non, le diable est dans les détails.
Une ponctualité désarmante, un sourire impassible, une complicité enfantine terrifiante. « Je n’excuse pas la folie de Louise, mais je peux la comprendre. Il y a une dimension sociale passionnante dans cette histoire. C’est une femme seule, délaissée par ses proches et par la société, qui s’accroche à ce travail comme à une bouée. Pour elle, c’est une question de vie ou de mort. Ivre de solitude, elle prend cette famille en otage de ses affects. On sent bien qu’elle a un problème de thermostat, qu’elle est psychologiquement dérangée. Mais je suis persuadée qu’il suffirait que quelqu’un lui tende la main pour que le drame n’ait pas lieu. » Même si elle prétend n’avoir eu aucune difficulté à se défaire de Louise après le tournage, on comprend aisément qu’un tel rôle puisse virer à l’obsession.
104 Avenue Jean Lolive, 93500 Pantin | Mentions légales | Contact | Tel : 01 83 74 58 70